JACKY ET SES VOISINS

Voici une petite page, qui a pour but de résumer un peu l'histoire, les personnages, la trame principale, enfin bref, discuter un peu de choses merveilleuses!


Jacky est, bien évidemment, le personnage principal de cette aventure pour le moins pas très aventureuse (pour l'instant!), et surtout très inutile. C'est un bon vivant, il aime les bonnes choses de la vie, la bière, les femmes, enfin comme vous et moi quoi! En somme, c'est vraiment le gros bourin de base... Pardonnez moi l'expression! Il a une affection particulière pour sa tronçonneuse. Ah, j'oubliais, il a un don pour attirer les voisins pour le moins perturbants...
La femme de Jacky, qui n'a véritablement pas de nom (une erreur dans la matrice?), peut paraître écervelée, mais elle sait quand même faire la vaisselle et acheter des bières. Que demander de plus? Non, elle n'est pas totalement idiote, vous en aurez la preuve dans les épisodes suivants.
Tous deux habitent dans une petite maison (avec jardin, s'il vous plaît!), perdue entre la ville et la banlieue, dans une ville que je ne connais pas, et sont confrontés aux problèmes de voisinage.
Guest-stars (voisins...):

-Le groupe de rock Lordi
-Le Père Noël
-Albert Einstein



Episodes:

Episode 1: Le groupe de rock nocturne

Lordi, le groupe de rock Finlandais, s'est installé à côté de chez Jacky et sa femme. Ceux-cis, perturbés par la musique, ne peuvent dormir, et vont essayer de régler le problème.
C'est le premier épisode, donc la qualité, les textes, en fait absolument tout est horrible... Soyez indulgents et écoutez la suite, s'il vous plaît!

Episode 2: Le voisin habillé tout en rouge, même que sa voiture elle fait un bruit bizarre

Deuxième épisode, donc qualité supérieure, si on peut dire! Après le départ des finlandais, un nouveau venu rentre en scène: en effet, le Père Noël (touts droits réservés) est le nouveau voisin. Nos "héros" décident d'aller lui rendre visite, avec un Jacky tout particulièrement sur les nerfs... Trop de café...

Episode 3: Oune pitite morceau de sucre s'il vous plaît?

Le troisième, ça devient du sérieux! Pour ma part, je suis assez satisfait, du moins pour les bruitages, les ambiances sonores (saleté de délai de 30 secondes pour les musique!), et le rendu audio. Je dois avouer que c'est mon maître spirituel, et néanmoins modèle, j'ai nommé Mimiryudo qui a écrit cet épisode, et je lui en suis très reconnaissant. La collaboration est une bonne chose, et permet un avis différent à la fois sur le texte et sur l'enregistrement. Enfin c'est super cool quoi! Après que la police ait évacué le corps (ou ce qui en reste) de l'ancien voisin, c'est au tour d'un germanophone de prendre sa place. Alors que Jacky et sa femme se disputent pour une histoire d'adultère et de déménageur homosexuel, ce n'est autre qu'Albert Einstein qui frappe à la porte, et sauve ainsi notre héro éponyme des griffes de sa femme.

Episode 4: Une pizza, une Sarah, une trappe?

Voici donc le 4ème épisode de cette petite histoire. Jacky, après avoir fait décamper Einstein, dispose d'une bonne journée pour se détendre. Pour lui, détente rime avec bière, ce qui manque justement dans la cuisine de notre Jacky. Après que sa femme lui ait commandé une pizza, il s'en va donc tondre sa pelouse. Ceci lui vaudra la découverte d'un objet étrange sur sa pelouse, ainsi que la rencontre avec un nouveau personnage...
Ici la qualité n'a pas vraiment évolué... Ceci dit, il reste tout a fait compréhensible. Certains dialogues sont enchevêtré, et paraissent incompréhensibles: si on ne comprend pas, c'est qu'il sont là principalement pour créer un fond sonore, pour montrer l'attitude du groupe, comme quelques secondes avant la fin. Merci de votre patience.